Forum Copropriétaires UNYC Nexity Bx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Retard de livraison

2 participants

Aller en bas

Retard de livraison Empty Retard de livraison

Message par Admin Mar 29 Avr - 22:21

Tout est dans le titre ...
Le dernier courrier de Nexity annonçant un retard de livraison de 2 trimestres par rapport à la date initialement prévue m'a amené à ouvrir ce forum. En effet, nous passons du 2ème au 4ème trimestre 2015 !
Le chantier est à peine commencé et nous sommes déjà dans un début de galère...
Raison invoquée (comme toujours) : "des conditions météorologiques peu clémentes".
Pour ma part, je suis sur un investissement locatif dans le cadre de la loi Duflot avec un prêt bancaire à remboursements différés et donc avec des frais intercalaires associés...
Vous comprenez maintenant la raison de mon émoi et peut-être êtes vous concernés également.
Alors inscrivez-vous au Forum et faites en de la pub autour de vous.

Réaction personnelle :
- ce forum pour réunir un maximum de futurs propriétaires et défendre nos intérêts
- contacts téléphoniques : Nexity, banquier, notaire... affaire en cours... et à suivre via ce forum
- courrier en préparation à l'adresse de Nexity pour leur montrer qu'on ne se laissera pas faire !!!

L'UNION FERA LA FORCE !!!

Admin.
30.04.2014

Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2014
Localisation : Sud Gironde

https://unycbassinsaflotsbx.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison Empty Re: Retard de livraison

Message par Tilu Ven 2 Mai - 19:50

Bonjour. Nous sommes acheteur dans la résidence.
Nous avons fait l'ensemble des papiers dans les temps et avons déjà fait une prorogation de prêt fin mars.
Tout d'abord il faut savoir que la réservation ne garantie que le lot mais en aucun cas les délais de livraison.

A la réception du recommandé nous avons téléphone à Nexity. La personne (Monsieur G.) qui suit le dossier nous indique plusieurs choses :
- Le retard et liée aux intempéries
- Le retard ne sera pas de 6 mois mais plutôt de 3-4 mois. (1 trimestre c'est 3 mois)
- Les 3 premiers niveaux de parking seront livré pour Septembre car ce sont les parking de la résidence Origin.
- Le retard chez le notaire et liée à la non réception de l'avis de la mairie concernant un permis de construire modificatif.

Nous avons été voir en mairie. Le permis de construire modificatif et validé depuis le 3 novembre 2013. Donc l'info au téléphone était fausse.
Depuis 15 jours nous asseyons de ravoir la personne au téléphone sans succès. Nous ne lâchons pas l'affaire sur ce point là.

De plus, temps qu'il n'y à pas de signature chez le notaire, il n'y à qu'un calendrier prévisionnel de fin de travaux. C'est qu'à partir de la signature chez le notaire que l'on pourrait réclamer des indemnités. Nexity as tout intérêt de retarder la signature et de proposer une date plus large pour éviter de payer à la fin des pénalités.

Le commercial Monsieur V. ma contacter suite aux appel. Nous indique qu'il n'y a aucun impact financier du fait du retard et que si c'était le cas il fallait les prévenir (pour arrangement ?).
Concernant mes différents prêts pour le moment je ne paye rien si pas de signature chez le notaire, juste des demandes de prorogations.

Mais cela ne fait pas partir en bon terme avec le promoteur. Nous allons essayer de négocier sur les travaux modificatif suite à leur retard.
Ce qui et rassurant ce sont les travaux qui on commencé qu'il sont en cours de construction du 1er étage (dans les temps 2ième trimestre pour plafond haut du 1er étage).


Tilu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison Empty Bonjour Tilu !

Message par Admin Sam 3 Mai - 10:00

Bravo et Merci... vous êtes le 1er copropriétaire à vous être manifesté sur notre Forum !!!
et j'espère qu'il y en aura plein d'autres derrière vous... Very Happy 

Nous n'avions pas l'info pour le permis modificatif et les délais associés.
Notre dernier courrier qui annonçait les 6 mois de retard nous proposait également un rdv chez le notaire au mois de juin. Pour ce qui nous concerne, il est hors de question d'aller signer l'acte de vente tant que cette histoire de retard nous est pas clairement justifiée et que les suppléments de frais intercalaires (env. 3000 euros) ne sont pas pris en charge par NEXITY. Monsieur V. dont vous faites allusion dans votre message nous a tenu les mêmes propos rassurants par rapport à cette affaire ... nous attendons donc.

Vous parlez de travaux modificatifs, de quel nature sont-ils ?

Pour l'intérêt de notre forum, vous serait-il possible de vous inscrire dans la rubrique "Présentation Copropriétaires" en indiquant en quelques mots votre pseudo, le type de lot que vous avez réservé (T1, T2,...), et le type d'investissement (futur occupant, investisseur, Loi Duflot).

Connaissez-vous d'autres copropriétaires ? Si oui parlez leur de ce Forum afin qu'ils nous rejoignent.

Enfin, si vous avez des photos du chantier, n'hésitez surtout pas à les mettre sur le forum.
J'en ferai de même dès que j'en aurai.

Au plaisir de vous relire !
Admin.

Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2014
Localisation : Sud Gironde

https://unycbassinsaflotsbx.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison Empty Re: Retard de livraison

Message par Tilu Sam 3 Mai - 19:32

Admin a écrit:
Vous parlez de travaux modificatifs, de quel nature sont-ils ?

Il s'agit principalement remplacement de la baignoire par une douche, prolongation de qqn cm d'une cloison, déplacement de portes ou de l'évacuation du lave linge. Dans la cuisine ne mettre aucun meuble (ni placard) et prolonger la partie carelage.

Tilu

Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison Empty Re: Retard de livraison

Message par Admin Sam 3 Mai - 20:25

Merci Tilu pour vos infos et surtout pour votre inscription en tant que Membre !
A bientôt.

Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2014
Localisation : Sud Gironde

https://unycbassinsaflotsbx.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison Empty Re: Retard de livraison

Message par Tilu Jeu 15 Mai - 16:55

Actuellement le permis de construire modificatif est à la mairie de Bordeaux en attente de validation par les bâtiments de France.
Leurs réponses doit arrivé au plus tard le 6 juin. Après si pas de réponse la mairie peut valider le dossier avec ou sans réserve.

Tilu

Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison Empty Re: Retard de livraison

Message par Tilu2 Mer 2 Juil - 13:08

La signature chez le notaire n'est pas encore prévu avant mi-juillet.
Le cabinet de notaire indique qu'il y aura peut être une signature avec 0% de règlement (normalement à la signature on paye les appels de fonds, les frais de notaires, garanties, etc) lors de la signature. Mais que cela et en discussion avec le service juridique de Nexity mais que eux attendent le feux vert et qu'ils ne peuvent rien faire.

Le motif du retard de signatures : Problèmes de documents adminsitratifs (permis de construire modificatifs par exemple)

Tilu2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison Empty Re: Retard de livraison

Message par Tilu Sam 5 Juil - 14:33

Bonjour.
Aujourd'hui appel de M. V.
Signature Fin septembre début octobre.
Nous recevrons un courrier courant semaine prochaine pour informer de cela.
Pas de retard supplémentaire que ce envisagé. Il indique la date de septembre 2015.

Tilu

Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison Empty Re: Retard de livraison

Message par Admin Mar 8 Juil - 22:00

Bonjour !
j'ai également reçu cette semaine des signes de réveil de NEXITY (appel téléphonique, mail). Ils me disent tous que ça mijote. Je commence en avoir vraiment assez de ces réponses d'attente...et je ne tarderai pas à leur faire savoir sous la forme qui va bien.
Je peux paraître dur mais l'entame de ce projet avec NEXITY qui fait des erreurs, qui oublie de déposer des permis de construire me dit rien qui vaille. C'est pourquoi, j'en appelle à toutes les personnes concernées comme nous à nous rejoindre pour nous organiser à défendre ardemment nos intérêts.

Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2014
Localisation : Sud Gironde

https://unycbassinsaflotsbx.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison Empty Re: Retard de livraison

Message par TiLu2 Mar 26 Aoû - 7:31

Bonjour.
La mairie de Bordeaux a validé le permis modificatif le 20/08/2014 donc la signature ne devrais pas tardé. Le permis modificatif concerne l'ensemble du projet U.NYC et aussi de la résidence de personnes âgées à côté.

Vous faite état que le retard de signature chez le notaire engendre un problème financier de votre part.
Normalement temps que aucun déblocage n'a été effectué vous ne devez rien payer et les intérêt intercalaire n'ont pas commencer à courir. Au pire vous payer seulement les assurances (mais cela et peut être liée à la négociation du prêt). Il est préférable que la durée entre la signature chez le notaire et la livraison soit la plus proche possible. Donc signature Septembre / octobre pour livraison fin 2015 et mieux que signature en mars 2013 pour livraison fin 2015.

Concernant le retard de Livraison. Il est vrai que la construction stagne un peut par rapport à d'autres projet de Nexity à proximité. Cela serait il un gage de bonne qualité de construction ?

Enfin la signature du contrat de réservation n'engage en rien Nexity (ou les autres promoteurs) sur les dates de livraisons. Il permet de réserver un lot dans un immeuble.

TiLu2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison Empty Re: Retard de livraison

Message par Admin Jeu 28 Aoû - 15:09

Merci Tilu pour tes infos !
Tant mieux si cela se débloque côté administratif pour notre résidence UNYC.
Je suis passé la semaine dernière sur le chantier et j'ai pu constater que les travaux avançaient. Pas très vite mais suffisemment pour commencer à voir le début de la partie habitations.

Pour mes frais intercalaires, je suis tout à fait d'accord avec toi et me suis fait expliquer les choses par mon banquier. Néanmoins, il subsitste quand même un petit hic compte-tenu du fait que nous avons demandé un remboursement du dépôt de garantie à la Banque. Cela constitue donc un démarrage de l'emprunt pour cette somme uniquement et génère donc déjà des frais intercalaires. Nexity s'est prononcé oralement sur la prise en charge de ces frais jusqu'au passage chez le notaire mais n'a rien écrit. Tu peux donc imaginer qu'ils m'auront sur le dos tant que je n'aurai pas d'écrits et d'actes concrêts.

Aujourd'hui notre préoccupation repose sur les annonces imminentes en matière d'immobilier et de constructions neuves en France. Le secteur étant à l'arrêt, le Gouvernement prévoit des mesures et manifestement une évolution de la Loi Duflot. Achetant à UNYC dans ce cadre, je peux te dire que Nexity ne me fera pas passer chez le notaire tant que les décisions gouvernementales ne seront pas prises et effectives. Voilà.

@+

Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2014
Localisation : Sud Gironde

https://unycbassinsaflotsbx.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retard de livraison Empty Re: Retard de livraison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum